Mieux connaître Solinnov

Solinnov a été créée en 2014 par le Dr Jean Louis Patat à partir de son expérience de plus de 20 ans auprès des personnes âgées et fragiles. Solinnov a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante début 2016. Elle emploie 7 personnes dont une cellule R&D de 4 personnes.

Après une première phase de validation technique, Solinnov poursuit son développement en ciblant des partenariats avec des organismes privés et publics en charge des personnes fragiles.

L’équipe Solinnov, proche du terrain, aux compétences complémentaires, est épaulée par un Conseil Scientifique et Technique. Ses membres participent à l’enrichissement et l’évolution du système Solinnov interactif entre habitat et habitant. Leur expertise permet d’apporter les plus nécessaires pour faciliter et sécuriser la vie à domicile et l’accompagnement de ceux qui présentent un handicap ou une perte d’autonomie.

Une équipe expérimentée

Jean-Louis-PATAT

Jean-Louis PATAT

Président
– médecin –

Jean-Louis suit, depuis les années 80, les effets du vieillissement sur les plans physique et psychique. Il a fait partie de laboratoires de recherches traitant des accidents, de la sécurité, de la régénération tissulaire, notamment osseuse. Il a dirigé et développé, pendant 13 ans le Groupe “les Parentèles”, spécialisé dans l’accueil des personnes dépendantes atteintes de maladie type Alzheimer, avant de le céder en 2013 en pleine croissance.

Patrick-de-DIEULEVEULT

Patrick de DIEULEVEULT

Directeur général
– MBA HEC, ingénieur École Navale –

Patrick, après une carrière d’officier de Marine, pilote de chasse embarquée et gestionnaire de programmes aéro auprès de la DGA, a été directeur financier de grands groupes (Pechiney, Alcan, Amcor), avant d’entrer dans le monde des startups et des PME. Il a créé en 2010 une startup éditrice de logiciels décisionnels tout en œuvrant dans un Family Office.

Nicolas-DEVEAUX

Nicolas DEVEAUX

Directeur scientifique et technique
– ingénieur systèmes –

Nicolas est à l’origine du premier brevet déposé par Solinnov. Il a une grande expérience de la conception et de la création de l’architecture système et TELCO, il a participé à l’aventure Wanadoo-Netissimo dans les années 1990. Il a travaillé comme consultant auprès des Orange Labs de Lannion et a plus de 15 ans d’expérience dans le conseil et la conception de solutions techniques.

Ronan-FORTIN

Ronan FORTIN

Responsable des développements
techniques informatiques

Ronan est diplômé de l’IUT de Cachan. Il a une expérience de 7 ans au sein de la SSII Sylis avec des missions auprès de grands noms (PSA, RTE, France Telecom et la SNCF) dans des environnements variés.

Stephane-SIKORA

Stéphane SIKORA

DEA d’Intelligence Artificielle de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris)

Stéphane, développe les aspects logiciels embarqués. Il a plusieurs expériences au sein d’entités de recherche axées sur l’analyse de la vision et vidéo embarquée (BEV, BVS). Il a notamment participé à l’aventure Aldebaran avec les robots Nao et Pepper.

Antony-PAUMEAU

Antony PAUMEAU

Technicien supérieur polyvalent

Antony, est intervenant sur systèmes électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques et hydrauliques. Il participe aux essais, validations et qualifications des équipements. Il forme et encadre les techniciens installateurs.

Aurelie-del-LUCA

Aurélie de LUCA

Doctorat en chemoinformatique
de l’Université de Strasbourg

Aurélie est spécialiste de l’interface de la chimie, de l’informatique, des méthodes d’apprentissage supervisé et de l’algorithmique.