Mieux connaître Solinnov

Solinnov a été créée en 2014 par le docteur Jean-Louis Patat, sur la base de son expérience de plus de 20 ans auprès des personnes âgées et fragiles, et Nicolas Deveaux, expert des systèmes ouverts et innovants qui s’inscrivent dans l’augmentation de l’habitat, la sécurité et le bien-être des occupants.

Solinnov a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante début 2016. Elle emploie 10 personnes dont une cellule R&D de 6 personnes.

Après une première phase de validation technique, Solinnov poursuit son développement en ciblant des partenariats avec des organismes privés et publics en charge des personnes fragiles.

L’équipe Solinnov, proche du terrain, aux compétences complémentaires, est épaulée par un Conseil Scientifique et Technique. Ses membres participent à l’enrichissement et l’évolution de La Maison Bienveillante®. Leur expertise permet d’apporter les plus nécessaires pour faciliter et sécuriser la vie à domicile et l’accompagnement de ceux qui présentent un handicap ou une perte d’autonomie.

Une équipe expérimentée

Jean-Louis PATAT

Président
– médecin –

Jean-Louis suit, depuis les années 80, les effets du vieillissement sur les plans physique et psychique. Il a fait partie de laboratoires de recherches traitant des accidents, de la sécurité, de la régénération tissulaire, notamment osseuse. Il a dirigé et développé, pendant 13 ans le Groupe “les Parentèles”, spécialisé dans l’accueil des personnes dépendantes atteintes de maladie type Alzheimer, avant de le céder en 2013 en pleine croissance.

Nicolas DEVEAUX

Directeur scientifique et R&D
– ingénieur systèmes –

Nicolas est à l’origine du premier brevet déposé par Solinnov. Il a une grande expérience de la conception et de la création de l’architecture système et TELCO, il a participé à l’aventure Wanadoo-Netissimo dans les années 1990. Il a travaillé comme consultant auprès des Orange Labs de Lannion et a plus de 15 ans d’expérience dans le conseil et la conception de solutions techniques.

Ronan FORTIN

Directeur technique

Ronan est diplômé de l’IUT de Cachan. Il a une expérience de 7 ans au sein de la SSII Sylis avec des missions auprès de grands noms (PSA, RTE, France Telecom et la SNCF) dans des environnements variés.

Stéphane SIKORA

DEA d’Intelligence Artificielle
de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris)

Stéphane, développe les aspects logiciels embarqués. Il a plusieurs expériences au sein d’entités de recherche axées sur l’analyse de la vision et vidéo embarquée (BEV, BVS). Il a notamment participé à l’aventure Aldebaran avec les robots Nao et Pepper.